La seule édition de poche entièrement intégrale du chef-d'œuvre de Victor Hugo, une histoire d'amour, de perte, de bravoure et de passion.
Présentant l'un des personnages les plus célèbres de la littérature, Jean Valjean - le noble paysan emprisonné pour avoir volé une miche de pain - Les Misérables se classent parmi les plus grands romans de tous les temps. Victor Hugo y emmène le lecteur au plus profond de la pègre parisienne, le plonge dans une bataille entre le bien et le mal et l'emporte jusqu'aux barricades lors de l'insurrection de 1832 avec un réalisme époustouflant inégalé dans la prose moderne.
Au sein de son histoire dramatique se trouvent des thèmes qui capturent l'intellect et les émotions : crime et châtiment, la persécution incessante de Valjean par l'inspecteur Javert, le désespoir de la prostituée Fantine, l'amoralité du voyou Thénardier et le désir universel d'échapper aux prisons de nos propres esprits. Les Misérables ont donné à Victor Hugo une toile sur laquelle il a dépeint sa critique des systèmes politiques et judiciaires français, mais le portrait qui en a résulté est plus grand que nature, d'une portée épique - un spectacle extravagant qui éblouit les sens tout en touchant le cœur.

Aucun commentaire: